top of page

POUR QUI ?

ENFANTS

 

ADOLESCENTS

​

ADULTES

LES ENFANTS ET L'HYPNOSE

Les enfants réagissent très bien à l’hypnose.

Leurs capacités et leurs ressources mises au service de leur créativité en font de véritables éponges à apprentissage. Il est donc facile de les aider à optimiser leurs comportements, dépasser leurs blocages et gérer leurs émotions.


Les applications de l’hypnose avec les enfants se sont élargies et solutionnent de nombreuses situations difficiles :  difficultés de concentration, manque de confiance, peurs, agressivité, bégaiement...

​

La technique est différente de celle employée pour les adultes. Avec les enfants, les séances sont plus courtes et les jeux sont très souvent utilisés.

FB_IMG_1439825488873-01.jpg
20170408_142252-01.jpg

LES ADOLESCENTS

L’adolescence est une période charnière durant laquelle le jeune peut avoir des difficultés à accepter son évolution.

Le corps et la personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux mêmes et qu’ils renvoient aux autres.

Les séances d’hypnose s’adaptent à la personnalité de chacun.


L’adolescence est une période particulière où les tests et les conduites à risques sont nombreuses : consommation excessive d’alcool, comportement inadaptés, manque de confiance... C’est parfois une période de mal-être et de quête identitaire. L’hypnose est utilisée pour accompagner l'adolescent à mieux se connaître et lui donner des outils concrets pour son développement.

Filles dans la Nature
patineurs adolescents

LES ADULTES

Les étapes de la vie (bonnes ou mauvaises) font partie du parcours de l’être humain, et le façonnent jour après jour. Parfois, il arrive que certaines d’entre elles laissent des traces et pénalisent son quotidien. D’autres fois, des peurs peuvent aussi déclencher un comportement inadapté dont l’adulte souhaite se débarrasser.

 

Il est possible, grâce à l’hypnose et au RITMO, de mettre à profit vos expériences et de reprendre le contrôle sur ces comportements ou ces émotions souvent automatisées.

champ Marche
2016_0814_18335000-01.jpg
bottom of page